Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verizon affiche une perte d'abonnés plus importante en raison des hausses de prix et de la concurrence
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 2, ajout du commentaire du directeur général aux paragraphes 6-7) par Harshita Mary Varghese

Verizon Communications VZ.N a perdu plus d'abonnés à la téléphonie mobile au premier trimestre que ne le prévoyait Wall Street, le géant américain des télécommunications étant aux prises avec les conséquences des récentes hausses de prix et des promotions agressives de ses rivaux.

Les actions de la société étaient en baisse d'environ 3 % dans les premiers échanges.

En mars, la société a prévenu que les promotions hors saison d'AT&T et de T-Mobile entraîneraient une croissance "molle" du nombre d'abonnés, alimentant ainsi les craintes d'une intensification de la concurrence dans un secteur qui se dispute un nombre limité de nouveaux abonnés.

"Nous avons eu une augmentation de prix assez importante en janvier, et l'élasticité de cette augmentation a été plus élevée que ce que nous avions prévu", a déclaré Sowmyanarayan Sampath, directeur général de Verizon Consumer, à Reuters.

Verizon a ainsi enregistré une perte de 289 000 abonnés mensuels au premier trimestre, alors que les prévisions tablaient sur 166 400 pertes, selon les données de FactSet.

Verizon a constaté des réductions dans les comptes sans fil des entreprises en raison du "nouveau gouvernement et de son travail d'efficacité", a déclaré le directeur général Hans Vestberg lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Seule une petite partie des 18 milliards de dollars de dépenses d'investissement annuelles de Verizon est exposée aux droits de douane, principalement sur les équipements sans fil importés, a déclaré M. Vestberg.

La société a introduit une garantie de prix de trois ans au début du mois d'avril afin de fidéliser les clients à ses offres myPlan et myHome.

"Le mois de mars a été très fort, en particulier les deux dernières semaines, et en avril, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres", a déclaré M. Sampath.

L'entreprise a également réaffirmé ses perspectives de bénéfice annuel ajusté et de flux de trésorerie disponible, signe qu'elle est confiante dans ses projets d'entreprise dans un contexte d'incertitude économique.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires total a augmenté de 1,5 % pour atteindre 33,5 milliards de dollars, dépassant de peu les estimations des analystes (33,24 milliards de dollars), selon les données compilées par LSEG.

Les revenus des services sans fil ont augmenté de 2,7 % pour atteindre 20,8 milliards de dollars, grâce aux hausses de prix mises en œuvre par l'entreprise.

Valeurs associées

27,755 USD NYSE +1,33%
237,2000 USD NASDAQ -0,51%
42,880 USD NYSE +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...